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Garmin - par Damien le 29/05/2011 @ 20:49

Nouveau partenaire : Garmin

Garmin-logo.jpgNous avons de plaisirs de compter le novateur concepteur de GPS et d'avionique Avion comme partenaire pour cet évènement.
Au travers de ce partenariat, GARMIN souhaite exprimer son soutien à l'aviation légère de demain.

Un GPSMAP GARMIN 695 sera offert à un participant.


gpsmap-696.jpg

De nouvelles possibilités s'ouvrent à vous avec un écran plus grand, des couleurs hautes définitions, un joystick en guise de bouton multi-directionnel, l'intégration des cartes IFR HIGH et LOW .....

le GPSMAP 696, un navigateur complet conçu exclusivement pour l'aviation. Comportant un grand écran ( 3 fois plus grand que le 496) , des diagrammes électroniques détaillés et la météo en temps réel, le 696-695 est votre système personnel d'avionique.

L'affichage, haute résolution, 480 x 800 pixels , très lisible à la lumière du jour, l'écran à une diagonale lumineux de 7 pouces. Le GPSMAP 696-695 rend la cartographie détaillée facilement visible de jour comme de nuit - vous pouvez même regarder une carte d'approche en entier sur l'affichage grand-format. ( Aussi lisible et de même taille que le G1000)
Pour une utilisation facile, la cadre autour de l'écran inclut des touches de commande et un control joystick (bouton rotatif emprunté au G1000).
Une vitesse de mise à jour rapide(de 5 hertz), le GPS 696-695 affiche les graphiques et présente les données de vol sans à-coup et sans interruption.

Aucune carte ? Aucun problème.
Avec l'addition de Garmin FliteCharts® ¹ et le mode de carte d'IFR, le GPSMAP 696 a des possibilités électroniques d'un sac de vol de la classe 1/Class (EFB) 2, réduisant l'utilisation des cartes papier dans l'habitacle.

Avec FliteCharts, vous pouvez rapidement trouver et regarder tous les procédures de départ des États-Unis NACO (DP), itinéraires terminaux standard d'arrivée (STARs), diagrammes d'approche et diagrammes d'aéroport.

Si l'approche courante est connue, le GPSMAP 696-695 choisit automatiquement la carte correcte basée sur le plan de vol.

En mode IFR, le 696-695 peut montrer les voies aériennes, les itinéraires des jets, l'altitude minimum et la distance du transit, tout comme sur les cartes papier aéronautique.


Contröle Aerien - par Damien le 10/04/2011 @ 15:28

Contrôle aérien

AESA.gifLa Direction Générale de l’Aviation Civile et "los Aeropeurtos de Españoles y Navegacion Aérea" (AENA) encadreront le challenge avec un de contrôleur.
François Lagarde et Carlos Manso, riche d'une forte expérience aéronautique (rallye Aerien, tour de France des jeunes pilote) assureront la sécurité aérienne lors des épreuves du challenge.


                    DGAC.jpg




Epreuve de Bruit - par Damien le 10/04/2011 @ 15:09

Evaluation e bruit

AeroBigorre.pngL'épreuve de bruit s'effectuera sur l'aérodrome de Laloubére LFBO le dimanche 19 Juin.
L'aéroclub de Bigorre nous recevra durant cette journée.
 
















 


Soutien de la DGAC - par Damien le 22/12/2010 @ 11:02

DGACDGAC.jpg

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la logique du développement durable au coeur de son action.

Suite à nos nombreuses rencontres sur les salons aéronautiques notamment au rassemblement ULM de Blois et au salon de l'aviation verte à Paris-Le Bourget, nous avons pu courant Novembre présenter le projet à la direction de la DGAC qui l'a accueilli favorablement. Aujourd'hui, nous avons leur soutien officiel.

DA40-DGAC.jpgLa DGAC nous accompagnera tout au long de ce mythique parcours avec entre autres :
- un DA-40 pour la logistique
- un contrôleur aérien pour la sécurité des vols.


Un grand merci à Odile Chérel et Evelyne Gogneau pour leur soutien.











Etape à Cognac - par Damien le 07/12/2010 @ 20:26


Base aérien 709

BA709.gif- Courant Septembre, le colonel Laurent Camus, commandant la base aérienne 709 de Cognac a répondu favorablement à notre sollicitation pour la soirée étape du vendredi 17 Juin.

L'équipe de DAHER SOCATA Cognac nous accueillera donc sur cette base mythique.
VAC_Cognac.jpg

 

Real aeroclub de España - par Damien le 18/05/2010 @ 20:11


Le Real Aeroclub de España nous rejoint pour organiser cet évènement de l'autre coté de la frontière. José-Luis Olias, président du Real Aéroclub et de l'aéroclub de Burgos, avec son équipe s'est proposé pour s'occuper de l'organisation coté Espagnol.

Real_aeroclub.jpg 
- L'aéroclub de Burgos nous accueillera le 20 Juin au soir après la délicate traversée des Pyrénées.

- L'arrivée se fera sur le terrain d'Ocaña (35 NM au sud de Madrid) où la SENASA avec le soutien du Real Aeroclub organiseront l'accueil des participants.

- Le lendemain une journée de découverte de Madrid sera programmée et sera suivie d'une soirée de remise des prix à Cuatro Vientos.

 

Spécial !
Envie de devenir partenaires de cet événement, n'hésiter par à nous contacter.
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Lancement des inscriptions début 2011.

Les évènements où nous avons été présent :

Agenda complet ICI

 

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