L'évènement
Contacts

Fermer L'équipe

Fermer Patrimoine Morane-Saulnier

Sondage
L'energie pour l'aviation légére de demain sera d'origine ...
 
Electrique embarqué (Batterie)
Génération éléctrique (Solaire)
Hybride
Pile à combustible
Bio carburant
Autres...
Résultats
Bienvenue sur le site de l'événement Paris - Madrid 2011

► Résultats

Les critères :

-         Fuel consumption between take off and final waypoint
-         Payload (fuel + pilot + passenger + baggage)

-        
Ground speed between take off and final waypoint
-        
Noise level in dBA during take off and cruise at 500 ft (64% of max engine speed)


 Intermediary result at LFDT on the 19th of June 2011 (2 flight legs –633 km and the noise test) :
 
Rank
Type
Total consumed fuel in flight
l
Consumed fuel
l/h
Consumed fuel
l/100km
Average speed
km/h
Average payload
kg
Noise in
Take Off
dBA
Noise in Cruise at 500ft
dBA
1
Sinus
31
6
5
127
168
80
65
2
CTLS
49
10
8
134
248
80
69
3
Shark
52
15
8
188
170
70
61
4
Virus
43
11
7
163
161
81
69
5
MCR UL POWER
46
11
7
149
181
78
66
6
Lambada HKS
39
7
6
113
164
80
66
7
Jodel 119
91
23
14
157
245
81
61
8
Ekolot
53
11
8
128
144
84
70
9
Sensation
68
17
11
158
146
88
72
10
A22
73
13
12
108
182
76
60

Final result at LEOC on the 21st of June 2011 (4 flight legs –1333 km and the noise test) :

Rank
Type
Total consumed fuel in flight
l
Consumed fuel
l/h
Consumed fuel
l/100km
Average speed
km/h
Average payload
kg
Score On 18800 points
1
Sinus
65
8
5
130
169
15952
2
CTLS
103
11
8
134
248
14597
3
Virus
89
15
7
174
162
14528
4
MCR UL POWER
95
12
7
156
193
14474
5
Lambada HKS
80
8
6
126
173
14436
6
Ekolot
100
10
8
138
157
13057
7
Jodel 119
191
23
14
158
245
12847
8
Sensation
142
17
11
172
146
12002
9
A22
146
13
11
117
182
11673


► Green AIr Challenge : Final movie



► Préparation et arrivée des aéronefs
- Quelques premières photos de l'arrivée des aéronefs et de la préparation ICI
et les vidéos
 

 

                  



► Introduction

- Le partenaire de notre Comité d'entreprise : Via communication nous introduit et présente le challenge ....

  


 

DGAC_Ministere.jpg DGAC_01.jpg boutique_aero.gif
boutique_aero_slogan.gif
EarthFlight.png Real_aeroclub.jpg LegrandTarbes.jpg
Ministere de la defense.jpg AESA.gif Armee_de_lair.jpg FFA.jpg Socata_Comite_entreprise.jpg

Senasa.jpg
Max_evenement.jpg
CR_Midi-Pyrenees.png Conseil_General_65.jpg  GMF.jpg Europcar.jpg   cci65.jpg daher-socata.jpg
CreditMutuel.jpg Garmin-logo.jpg  A&P-V2-www300dpi.jpg    

 

 

Les 3 dernières nouvelles


Garmin - par Damien le 29/05/2011 @ 20:49

Nouveau partenaire : Garmin

Garmin-logo.jpgNous avons de plaisirs de compter le novateur concepteur de GPS et d'avionique Avion comme partenaire pour cet évènement.
Au travers de ce partenariat, GARMIN souhaite exprimer son soutien à l'aviation légère de demain.

Un GPSMAP GARMIN 695 sera offert à un participant.


gpsmap-696.jpg

De nouvelles possibilités s'ouvrent à vous avec un écran plus grand, des couleurs hautes définitions, un joystick en guise de bouton multi-directionnel, l'intégration des cartes IFR HIGH et LOW .....

le GPSMAP 696, un navigateur complet conçu exclusivement pour l'aviation. Comportant un grand écran ( 3 fois plus grand que le 496) , des diagrammes électroniques détaillés et la météo en temps réel, le 696-695 est votre système personnel d'avionique.

L'affichage, haute résolution, 480 x 800 pixels , très lisible à la lumière du jour, l'écran à une diagonale lumineux de 7 pouces. Le GPSMAP 696-695 rend la cartographie détaillée facilement visible de jour comme de nuit - vous pouvez même regarder une carte d'approche en entier sur l'affichage grand-format. ( Aussi lisible et de même taille que le G1000)
Pour une utilisation facile, la cadre autour de l'écran inclut des touches de commande et un control joystick (bouton rotatif emprunté au G1000).
Une vitesse de mise à jour rapide(de 5 hertz), le GPS 696-695 affiche les graphiques et présente les données de vol sans à-coup et sans interruption.

Aucune carte ? Aucun problème.
Avec l'addition de Garmin FliteCharts® ¹ et le mode de carte d'IFR, le GPSMAP 696 a des possibilités électroniques d'un sac de vol de la classe 1/Class (EFB) 2, réduisant l'utilisation des cartes papier dans l'habitacle.

Avec FliteCharts, vous pouvez rapidement trouver et regarder tous les procédures de départ des États-Unis NACO (DP), itinéraires terminaux standard d'arrivée (STARs), diagrammes d'approche et diagrammes d'aéroport.

Si l'approche courante est connue, le GPSMAP 696-695 choisit automatiquement la carte correcte basée sur le plan de vol.

En mode IFR, le 696-695 peut montrer les voies aériennes, les itinéraires des jets, l'altitude minimum et la distance du transit, tout comme sur les cartes papier aéronautique.

... / ... Lire la suite


Contröle Aerien - par Damien le 10/04/2011 @ 15:28

Contrôle aérien

AESA.gifLa Direction Générale de l’Aviation Civile et "los Aeropeurtos de Españoles y Navegacion Aérea" (AENA) encadreront le challenge avec un de contrôleur.
François Lagarde et Carlos Manso, riche d'une forte expérience aéronautique (rallye Aerien, tour de France des jeunes pilote) assureront la sécurité aérienne lors des épreuves du challenge.


                    DGAC.jpg



... / ... Lire la suite


Epreuve de Bruit - par Damien le 10/04/2011 @ 15:09

Evaluation e bruit

AeroBigorre.pngL'épreuve de bruit s'effectuera sur l'aérodrome de Laloubére LFBO le dimanche 19 Juin.
L'aéroclub de Bigorre nous recevra durant cette journée.
 
















 

... / ... Lire la suite


Spécial !
Envie de devenir partenaires de cet événement, n'hésiter par à nous contacter.
Recherche




Agenda

Lancement des inscriptions début 2011.

Les évènements où nous avons été présent :

Agenda complet ICI

 

Paris - Madrid
Visites

 103236 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

^ Haut ^