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Journaliste, magazine aéronautique, radio .... vous souhaitez communiquer sur l'évènement pendant toute la durée du Challenge entre le 16 et 22 Juin.Max_evenement.jpg
Nous vous invitons à demander une accréditation auprès de Igor Bietry - Max Evènement

EarthFlight.pngLes photos et vidéos réalisées par notre reporter Craig Peyton pourront vous être diffusées.


Portrait de 2 participants

Yvon Paugam et Michel FavierLambada HKS, 29 IZ 
Cet équipage nous venant du Finistère et de la Loire est un des rares tandem ayant participé à l'éco Marathon ULM de Vichy en 2010.

Ces deux compères très soudés et complémentaires partagent depuis six ans leur passion pour le lambada et le vol à voile. Yvon Paugam légèrement handicapé des membres inférieurs se sent pousser des ailes dès que l'on parle du LambadaHKS (motoplaneur dont il à été l'initiateur par l'intermédiaire
d'Aéroimpex auprès de l'usine Urbanair). Michel Favier breveté ULM sur Lambada a participé à la construction d’un motoplaneur Souris Bulle. Initié à la pratique du vol à voile par Yvon Paugam, il réalise son rêve d’enfant en caressant les nuages.
 
Lambada.jpg
VP 55 kt pour 3.7 L/h de SP98
Charge utile de 156 kg + 11 L de carburant pour une MEW 308 kg avec parachute
Finesse mesurée à deux : 26
 

 

► Introduction
Le partenaire de notre Comité d'entreprise : Via communication nous introduit et présente le challenge ....

 
 


 

DGAC_Ministere.jpg DGAC_01.jpg boutique_aero.gif
boutique_aero_slogan.gif
EarthFlight.png Real_aeroclub.jpg LegrandTarbes.jpg
Ministere de la defense.jpg AESA.gif Armee_de_lair.jpg FFA.jpg Socata_Comite_entreprise.jpg

Senasa.jpg
Max_evenement.jpg
 
The 3 last news


Garmin - by Damien 29/05/2011 @ 20:49

Nouveau partenaire : Garmin

Garmin-logo.jpgNous avons de plaisirs de compter le novateur concepteur de GPS et d'avionique Avion comme partenaire pour cet évènement.
Au travers de ce partenariat, GARMIN souhaite exprimer son soutien à l'aviation légère de demain.

Un GPSMAP GARMIN 695 sera offert à un participant.


gpsmap-696.jpg

De nouvelles possibilités s'ouvrent à vous avec un écran plus grand, des couleurs hautes définitions, un joystick en guise de bouton multi-directionnel, l'intégration des cartes IFR HIGH et LOW .....

le GPSMAP 696, un navigateur complet conçu exclusivement pour l'aviation. Comportant un grand écran ( 3 fois plus grand que le 496) , des diagrammes électroniques détaillés et la météo en temps réel, le 696-695 est votre système personnel d'avionique.

L'affichage, haute résolution, 480 x 800 pixels , très lisible à la lumière du jour, l'écran à une diagonale lumineux de 7 pouces. Le GPSMAP 696-695 rend la cartographie détaillée facilement visible de jour comme de nuit - vous pouvez même regarder une carte d'approche en entier sur l'affichage grand-format. ( Aussi lisible et de même taille que le G1000)
Pour une utilisation facile, la cadre autour de l'écran inclut des touches de commande et un control joystick (bouton rotatif emprunté au G1000).
Une vitesse de mise à jour rapide(de 5 hertz), le GPS 696-695 affiche les graphiques et présente les données de vol sans à-coup et sans interruption.

Aucune carte ? Aucun problème.
Avec l'addition de Garmin FliteCharts® ¹ et le mode de carte d'IFR, le GPSMAP 696 a des possibilités électroniques d'un sac de vol de la classe 1/Class (EFB) 2, réduisant l'utilisation des cartes papier dans l'habitacle.

Avec FliteCharts, vous pouvez rapidement trouver et regarder tous les procédures de départ des États-Unis NACO (DP), itinéraires terminaux standard d'arrivée (STARs), diagrammes d'approche et diagrammes d'aéroport.

Si l'approche courante est connue, le GPSMAP 696-695 choisit automatiquement la carte correcte basée sur le plan de vol.

En mode IFR, le 696-695 peut montrer les voies aériennes, les itinéraires des jets, l'altitude minimum et la distance du transit, tout comme sur les cartes papier aéronautique.

... / ... Read more...


Air traffic control - by Damien 10/04/2011 @ 15:28


Noise evaluation - by Damien 10/04/2011 @ 15:09


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