The event
Contacts

Close Team

Close Patrimoine Morane-Saulnier

Poll
The power for the light aviation of tomorow will be ...
 
Electric on board
Solar-powered
Hybrrid
Fuel cells
Bio fuel
Others...
Results
News


Garmin - by Damien 29/05/2011 @ 20:49

Nouveau partenaire : Garmin

Garmin-logo.jpgNous avons de plaisirs de compter le novateur concepteur de GPS et d'avionique Avion comme partenaire pour cet évènement.
Au travers de ce partenariat, GARMIN souhaite exprimer son soutien à l'aviation légère de demain.

Un GPSMAP GARMIN 695 sera offert à un participant.


gpsmap-696.jpg

De nouvelles possibilités s'ouvrent à vous avec un écran plus grand, des couleurs hautes définitions, un joystick en guise de bouton multi-directionnel, l'intégration des cartes IFR HIGH et LOW .....

le GPSMAP 696, un navigateur complet conçu exclusivement pour l'aviation. Comportant un grand écran ( 3 fois plus grand que le 496) , des diagrammes électroniques détaillés et la météo en temps réel, le 696-695 est votre système personnel d'avionique.

L'affichage, haute résolution, 480 x 800 pixels , très lisible à la lumière du jour, l'écran à une diagonale lumineux de 7 pouces. Le GPSMAP 696-695 rend la cartographie détaillée facilement visible de jour comme de nuit - vous pouvez même regarder une carte d'approche en entier sur l'affichage grand-format. ( Aussi lisible et de même taille que le G1000)
Pour une utilisation facile, la cadre autour de l'écran inclut des touches de commande et un control joystick (bouton rotatif emprunté au G1000).
Une vitesse de mise à jour rapide(de 5 hertz), le GPS 696-695 affiche les graphiques et présente les données de vol sans à-coup et sans interruption.

Aucune carte ? Aucun problème.
Avec l'addition de Garmin FliteCharts® ¹ et le mode de carte d'IFR, le GPSMAP 696 a des possibilités électroniques d'un sac de vol de la classe 1/Class (EFB) 2, réduisant l'utilisation des cartes papier dans l'habitacle.

Avec FliteCharts, vous pouvez rapidement trouver et regarder tous les procédures de départ des États-Unis NACO (DP), itinéraires terminaux standard d'arrivée (STARs), diagrammes d'approche et diagrammes d'aéroport.

Si l'approche courante est connue, le GPSMAP 696-695 choisit automatiquement la carte correcte basée sur le plan de vol.

En mode IFR, le 696-695 peut montrer les voies aériennes, les itinéraires des jets, l'altitude minimum et la distance du transit, tout comme sur les cartes papier aéronautique.


Air traffic control - by Damien 10/04/2011 @ 15:28

AESA.gifDGAC.jpg

Noise evaluation - by Damien 10/04/2011 @ 15:09


DGAC support - by Damien 22/12/2010 @ 11:02

DGACDGAC.jpg 
The "Direction générale de l’Aviation civile (DGAC)" has the goal to grant the security and safety of the Air Transport by placing the lond term development in the center of its actions.

Following the numerous encounters on the aerial shows and, among them, the VLA meeting in Blois and the green aviation meeting in Paris - Le Bourget, we were able by november of this year to present this project to the DGAC teams who welcomed it positively. Today, their support is official.


DA40-DGAC.jpg
The DGAC will join us all along this mythical race rebirth with : 
- one DA-40 for the logistic aspects
- one air controller for the safety of the flights.


A huge thank you to Evelyne Gogneau and Odile Chérel for their support.










Cognac step - by Damien 07/12/2010 @ 20:26


 Air Force Base 709

BA709.gif- During September, the colonel Laurent Camus, commander of the Cognac Air Force Base 709 did positively respond to our request concerning the organization of the evening stop at Cognac on Friday June 17th.

The Coganc based DAHER SOCATA team will then welcome us on this famous Air Base.
VAC_Cognac.jpg

Spain real aeroclub - by Damien 18/05/2010 @ 20:11


 The Real Aeroclub de Espana join us to organize this event on the other side of the boder. José-Luis Olias, president of the Real Aéroclub and of the Burgos aeroclub, with his team proposed to take care of the organization on the Spanish side..

Real_aeroclub.jpg 
- The aeroclub de Burgos will welcome us on June the 20th in the evening after the crossing of the Pyrénées.

- The arrival will be at the Ocaña airfield (35 NM south of Madrid) where the SENASA, with the help of the Real Aéroclub, will organise the welcome of the participants.

- The day after the arrival, a visit of Madrid will be planned and followed by a party where the prizes will be given on Cuatro Vientos.
 

Special !
You want to be a parnter of this event, don't hesitate to contact us here.
Search




Schedule

Registratin will begin 2011.

Les évènements où nous avons été présent :


Full schedule HERE

 

Paris - Madrid
Visits

 86957 visitors

 1 visitor online

^ Top ^