L'évènement
Contacts

Fermer L'équipe

Fermer Patrimoine Morane-Saulnier

Sondage
L'energie pour l'aviation légére de demain sera d'origine ...
 
Electrique embarqué (Batterie)
Génération éléctrique (Solaire)
Hybride
Pile à combustible
Bio carburant
Autres...
Résultats
Challenge - Projet 2011

Objectifs de l'évènement


Dans le cadre de la commémoration de la course aérienne Paris-Madrid de Mai 1911, l’association du patrimoine Feuille-aviation-verte.jpgMorane-Saulnier organise entre le 17 et 23 Juin 2011, un challenge aérien de Paris à Madrid sur le thème de l’aviation « verte ». Toutes catégories confondues, nous attendons une vingtaine d’aéronefs venus en grande partie de France et d’Espagne pour cet évènement.

L'objectif est de sensibiliser les pilotes et les participants à l'aviation de tourisme de demain.



Affiche_Paris-Madrid1911.bmp Nous attendons pour ce challenge des aéronefs innovants, utilisant des technologies d'avenir ou des avions, ULM et moto-planeurs à la motorisation et l'aérodynamique très performante. Tout au long du parcours, les pilotes auront de nombreuses occasions de démontrer l'efficacité et la viabilité de leur machine, notamment pour la traversée des Pyrénées.

Tout au long du trajet des rappels historiques auront lieux. DAHER-Socata à Tarbes ouvrira ses portes le samedi du 18 Juin 2011.


Plus d'information sur les pages correspondantes ...




Les 2 grands axes du projet :

La commémoration
- Un tel voyage pour les avions et la technologie de l'époque représentaient un vrai challenge. Nous souhaitons, à notre manière, retrouver le challenge de l'époque avec des aéronefs prototypes et innovants d'aujourdh'ui. Les dates choisies pour ce projet sont proches de celles de la commémoration du centenaire de la Socata à Tarbes le 18 Juin 2011.

Le challenge de l'aviation verte
- De nos jours, nombre de petits constructeurs se lancent dans la conception d’aéronefs prototypes innovants d'un point de vue aérodynamique, motorisation et conception. Cet événement sera l'occasion de faire connaître au public de nouvelles générations d’aéronefs pour mettre en valeur la génération de demain.

Sur la base d’un règlement comportant des critères d’évaluation, nous souhaitons récompenser le constructeur ayant conçu, fabriqué ou amélioré l’aéronef le plus performant des points de vue consommation énergétique, charge utile et vitesse.

- Les aéronefs du challenge éco seront suivis par d'autres aéronefs jugés économiques en énergie. Cette catégorie sera jugée sur les mêmes critères plus des épreuves de navigations aériennes.

Vous trouverez le règlement dans page téléchargement.

Challenge2011_FR.gif

Catégorie : Challenge
Page lue 10 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !
Envie de devenir partenaires de cet événement, n'hésiter par à nous contacter.
Recherche




Agenda

Lancement des inscriptions début 2011.

Les évènements où nous avons été présent :

Agenda complet ICI

 

Paris - Madrid
Visites

 86084 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^